Nous sommes persuadés que l’opportunité d’organiser et de vivre un tel événement est unique pour notre jeunesse, nos sportifs et notre canton. Quatrième événement le plus vu au monde, les Jeux Olympiques sont idéals pour donner au monde entier une vitrine médiatique exceptionnelle de notre canton et de notre pays. Les retombées économiques et touristiques ne se feront pas ressentir uniquement sur les semaines de compétitions Olympiques, mais perdureront les années suivant l’événement.

Finis les éléphants blancs ! 

L’organisation des Jeux olympiques 2026 est l’occasion rêvée d’avoir un projet à taille humaine qui rentre en adéquation avec la nouvelle politique 2020 du CIO. Cette chance nous permettrait également de faire découvrir le savoir-faire helvétique, la beauté de nos paysages ainsi que de ramener les Jeux Olympiques d’hiver à leur place ; une région traditionnelle des sports d’hiver. 

La cause chablaisienne  

Le Chablais n’est pas écarté des Jeux Olympiques ! Pour preuve, le projet de construction d’une halle de patinage de vitesse provisoire à Aigle qui serait ensuite réutilisée à bon escient par une entreprise. Le bénéfice serait double : des épreuves durant la quinzaine Olympique et entre 400 et 600 emplois créés dans le Chablais ! 

Nous croyons tout simplement à un projet fédérateur, durable et responsable.

Guilhem Grept & Mathieu Couturier

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *